2. Organiser & concevoir

L'ergonomie est à l'utilisateur, ce que le GPS est au conducteur.
La garantie d'un parcours simple, rapide et efficace, qui le mènera de son besoin à votre service.
À travers l'architecture de l'information et le prototypage, nous structurons cette expérience.

Découvrez nos expertises :

Architecture de l'information Parcours utilisateurs Prototypes ergonomiques Spécifications fonctionnelles Tests A/B & Optimisations Tests utilisateurs
Architecture de l'information
Poser les fondations de l'interface
Aujourd’hui, les services sont de plus en plus complexes, quand en parallèle les consommateurs veulent tout, tout de suite. Il est donc indispensable de structurer l’expérience utilisateur. C’est là que l’architecture de l’information entre en jeu.

Ce travail, étroitement lié à l'ergonomie, passe par :
  • une structuration des écrans,
  • une organisation du contenu et des rubriques du futur support (arborescence),
  • une définition précise des parcours utilisateur,
  • une définition du système de navigation sur le site.
Prototypes ergonomiques
Donner vie aux écrans
Le prototype ergonomique représente la future interface à l’échelle réelle. C’est une maquette dynamique intégrant l'ensemble des fonctionnalités et des éléments de navigation de la future interface. Il est possible d'y naviguer quasiment comme sur le site final. Le travail sur les wireframes nous permet de visualiser l’organisation des écrans de la future interface, en formalisant le contenu indispensable à chaque étape et anticipant le comportement des visiteurs, les transitions entre les pages ainsi que les principes de navigation. Les détails graphiques des écrans seront apportés dans un second temps. L’intérêt de cette étape cruciale est de tester la performance et l’accessibilité de l’interface auprès d’un panel d’utilisateurs représentatif de votre cible.
Tests utilisateurs
Connaître votre audience
Judicieux en amont comme en aval du projet, ces études comportementales sont le reflet des performances de votre service et nous confrontent directement à la vision de l'utilisateur final. Pendant la phase d'audit, ces tests permettent d'isoler les points bloquants du support pour les cibles et de définir les leviers d'amélioration envisageables. Pendant la phase de conception, ils consistent à tester les prototypes réalisés pour définir si la proposition est viable, d'actualité et améliorable. Ces tests utilisateurs débouchent sur un cahier de résultats accompagné de recommandations à mettre en place.

Vous avez un projet en tête ?

Que vous ayez déjà en tête un projet de conception bien défini ou que vous effleuriez l’idée d’une refonte ou d’une optimisation de votre plateforme, nous serions ravis de vous rencontrer pour en discuter et vous présenter plus en détails notre méthodologie, nos expertises et références.

+33 (0)7 77 34 22 92
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