1. Analyser & comprendre

Dans la sphère digitale, rien ne sert d'agir sans réfléchir.
Comprendre vos enjeux, étudier votre position sur le marché et définir les profils de vos utilisateurs sont autant d'étapes clés sur lesquelles nous nous penchons pour positionner votre projet sur le chemin de la réussite.

Découvrez nos expertises :

Audit & Analyse d'audience
Analyser l'existant avec objectivité
L'audit de site permet :
  • d'obtenir une représentation précise de votre service en ligne,
  • d'identifier les principaux problèmes d’utilisabilité du service,
  • de déterminer et de prioriser les corrections et les optimisations à apporter au service, en leur attribuant un niveau d'importance.
À la suite de cette étude, nous vous présentons les résultats, discutons des solutions envisagées pour optimiser l’ergonomie du site et vous remettons un rapport d’audit ergonomique. Ce document détaille, écran par écran, les faiblesses relevées et vous propose des recommandations concrètes, priorisées selon leur impact ergonomique. La planification des actions à initier en découle alors naturellement.    
Benchmark ergonomique
Observer les best pratice
À travers l’analyse des interfaces et stratégies digitales mises en place par les concurrents, nous sommes en mesure d’identifier les bonnes pratiques du domaine : l’expérience client, la structure des sites et applications, et la spécificité des services et fonctionnalités proposés.

Le benchmark vise à :
  • étudier les stratégies innovantes pouvant être source d'inspiration de votre propre stratégie,
  • identifier les bests practices mises en place dans votre secteur,
  • déterminer les erreurs à éviter.

Ce bilan comparé de vos performances et de vos efficacités met en lumière vos forces et faiblesses vis à vis de la concurrence, pour définir les moyens de s’en différencier. Le benchmark ergonomique complète l’audit de site et se matérialise sous la forme d’un rapport listant nos observations et nos préconisations.
Interviews d'experts
Réfléchir en collaboration avec les spécialistes
Dès les prémices de votre projet de création ou de refonte de plateforme digitale, les interviews d'experts nous permettent de partir à la rencontre de l'ensemble de vos services stratégiques pour :
  • collecter les besoins de chacun,
  • appréhender la dynamique interne de votre entreprise,
  • comprendre ses enjeux,
  • définir les éventuels risques.
Ateliers de conception
Porter l'innovation centrée utilisateur
À travers l'organisation d'ateliers de conception, nous vous accompagnons dans la définition de votre projet. Nous vous aidons ainsi à formaliser un cahier des charges et réfléchissons, ensemble, aux besoins centrés utilisateur.

Au fil de ces ateliers, nous mettons en exergue les points bloquants et les futures évolutions qui permettront d'améliorer la performance de vos services digitaux.
Personas
Se concentrer sur le profil utilisateur
Définir des personas consiste à analyser chaque typologie d'utilisateurs et lister avec précision leurs caractéristiques, leurs besoins, leurs habitudes digitales et leurs réflexes de navigation pour déterminer ensuite les parcours de la future interface et les parcours dans l'ensemble de votre sphère digitale.
Tests utilisateurs
Connaître votre audience
Judicieux en amont comme en aval du projet, ces études comportementales sont le reflet des performances de votre service et nous confrontent directement à la vision de l'utilisateur final. Pendant la phase d'audit, ces tests permettent d'isoler les points bloquants du support pour les cibles et de définir les leviers d'amélioration envisageables. Pendant la phase de conception, ils consistent à tester les prototypes réalisés pour définir si la proposition est viable, d'actualité et améliorable. Ces tests utilisateurs débouchent sur un cahier de résultats accompagné de recommandations à mettre en place.

Vous avez un projet en tête ?

Que vous ayez déjà en tête un projet de conception bien défini ou que vous effleuriez l’idée d’une refonte ou d’une optimisation de votre plateforme, nous serions ravis de vous rencontrer pour en discuter et vous présenter plus en détails notre méthodologie, nos expertises et références.

+33 (0)7 77 34 22 92
Envoyer un message
arnaud@stash.fr

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